Version imprimable Flux RSS
 › Tutoriels

AVS Video Converter

Réalisé par Stef - Publié le 12/10/2007

Comment créer un disque en format MPEG4 (DivX ou XviD) ?

Vous avez un lecteur de salon qui supporte des vidéos en format MPEG4 ? Vous voulez créer un CD compatible en format DivX ou XviD ? Alors AVS Video Converter est le multi converter vidéo qu'il vous faut !

Dans un premier temps, suivez les manipulations de base expliquées en page une du tutoriel. Lors de la sélection des profils, vous aurez quatre possibilités de conversion en fonction de la compatibilité avec votre lecteur de salon mais aussi en fonction de la qualité désirée :

  • Video : DivX classique (Codec Divx 5.05, bitrate réglable jusqu'à 4000 kbps)
    Audio : MP3 - 192 kbps, 44100, Stéréo
  • Video : MPEG 4 - 1600 kbps (Compatible DivX, XviD)
    Audio : MP3 - 192 kbps, 44100, Stéréo
  • Video : MPEG 4 - 1200 kbps (Compatible DivX, XviD)
    Audio : MP3 - 128 kbps, 44100, Stéréo
  • Video : MPEG 4 - 700 kbps (Compatible DivX, XviD)
    Audio : MP3 - 96 kbps, 44100, Stéréo
/!\ Attention /!\ Plus la valeur du bitrate (en kbps) sera élevée, meilleure sera la qualité finale, mais au détriment de l'espace disque occupé. Deplus, certaines platines de salon risquent de rencontrer des problèmes de lecture avec des fichiers trop importants (vidéo non lue au dela de la limite supportée) ; charge à vous de faire des essais sur média réinscriptible en fonction de votre appareil de lecture. Pour information, les fichiers .VOB d'un DVD Vidéo n'excèdent pas 0,99 Go, sans que cela ne soit forcément une limite absolue.

Gravez la vidéo obtenue sur un disque CD ou DVD

Insérez un CD ou un DVD vierge (en fonction de la taille de votre vidéo) compatible avec votre graveur.

Trouvez ensuite votre vidéo en faisant attention au chemin indiqué à la quatrième étape. Faites un clic droit et choisissez « Envoyer vers » – « AVS Video Burner » pour lancer le moteur de gravure d'AVS Video Converter :

AVS Video Burner se lance automatiquement et vous guide dans le processus de gravure. Petite précision, ce moteur de gravure n'est pas une application à part entière ; il ne peut être utilisé qu'exclusivement par l'intermédiaire du menu contextuel de Windows.

Choisissez le graveur approprié dans la liste si vous en avez plusieurs. En outre si vous voulez vérifier le disque gravé pour vous assurer de sa qualité, cochez l'option Vérifier Disque.

Ensuite cliquez sur Graver ! pour lancer la gravure. Si nécessaire, vous pouvez effacer le disque réinscriptible.

Une fois la gravure terminée le disque sera automatiquement éjecté. Au cas où vous choisissez l'option Vérifier Disque, l'enregistrement durera un peu plus longtemps (en fonction de la taille du fichier d'entrée).

Votre disque est prêt !


Ce guide pratique a été réalisé en collaboration avec notre partenaire KETTA.com.


Page précédentePage suivante

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés