LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Version imprimable Flux RSS
 › Tests

Aperçu des DVD+R DL 8x Verbatim

Réalisé par Slywall - Publié le 17/10/2006

Introduction

Depuis quelques temps nous pouvons trouver des disques double couche certifiés à une vitesse d'enregistrement de 8x. Si certains graveurs « dernière génération » affichent des vitesses de gravure de 10x pour les DVD+R DL, la majorité des graveurs de DVD actuellement installés dans les PC ne supportent que la vitesse 8x ou 6x avec ces médias.

La qualité de gravure des disques double couche s'est rarement montrée aussi bonne que celle des simple couche, ils sont plus ou moins bien supportés selon les graveurs, selon les disques et il nous tardait de vérifier un peu l'état des choses en testant l'un des tout dernier modèle du genre. Verbatim a eu la gentillesse de nous envoyer des échantillons d'un de leur dernier produit disponible sur le marché à savoir les DVD+R DL 8x de MID code MKM 003.

Boîte de 5 DVD+R DL 8x
Boîte de 5 DVD+R DL 8x
MKM003

Il n'est pas question ici de juger de la qualité intrinsèque de ce produit mais bien plutôt de nous substituer à l'utilisateur occasionel qui va acheter un exemplaire de ce type de disque (vendu tout de même entre 40 et 70 euros les cinq sur le net à cette date) et le mettre dans son graveur. Il ne s'agit pas là d'un test approfondi à proprement parler, les échantillons dont nous disposons ne sont pas représentatifs, néanmoins nous pouvons considérer cet article comme un aperçu répondant aux questions : Que va-t-il se passer si j'utilise un de ces DVD+R DL certifié 8x avec mon graveur ? Acceptera-t-il de le graver à cette vitesse ? Quelle sera la qualité et la compatibilité de mon disque alors gravé ?

Il s'agit d'un test « ça passe ou ça casse » ! Un seul disque sera donné à graver à chacun des graveurs dont nous disposons. Chaque graveur n'a qu'une seule chance de graver le disque et celui-ci sera bien entendu gravé à la vitesse la plus importante supportée par les graveurs pour ce format, vous trouverez dans le tableau suivant les informations sur les graveurs utilisés (modèle, fimrware, vitesse supportée).

Plextor
PX-716A
Lite-On
SHM-165P6S
LG
GSA H20L
BenQ
DW1650
Plextor PX-716A Lite-On SHM-165P6S LG GSA H20L BenQ DW1650
1.10
DVD+R DL 6x
Spécifications
MSOP
DVD+R DL 8x
Spécifications
1.01
DVD+R DL 8x
Spécifications
BCIC
DVD+R DL 8x
Spécifications

Verbatim, vous connaissez ?

Est-il encore besoin de présenter Verbatim ? Pour en savoir un peu plus voilà ce que nous pouvons trouver sur le site Verbatim-Europe.

« Verbatim Corporation, filiale de Mitsubishi Chemical Company, fournit des produits de stockage informatique, des consommables informatique et d'impression, des accessoires et des services qui procurent des solutions appropriées aux clients et utilisateurs. Nous délivrons des produits et des services qui dépassent les attentes des consommateurs grâce à la puissance de notre technologie mais aussi par nos usines à travers le monde et nos possibilités de marketing et de distribution.

Il y a 30 ans, Verbatim n'était qu'un concept porté par un petit groupe d'ingénieurs, de scientifiques et de dirigeants. Aujourd'hui, c'est une compagnie majeure qui est considérée comme l'un des premiers leaders mondiaux de produits de stockage et d'impression.

Mitsubishi Chemical Corporation
Mitsubishi Chemical Corporation est une société chimique née de la fusion de Mitsubishi Kasei Corporation et de Mitsubishi Petrochemical Co. Ltd le 1er Octobre 1994. La diversité des activités de Mitsubishi Chemical en font l'une des 10 premières sociétés chimiques au monde.

L'esprit pionnier, une force de Mitsubishi Chemical
La force de l'esprit pionnier de Mitsubishi Chemical est à la fois visible dans ses produits mais également dans la recherche et le développement constamment mis en pratique dans notre centre de recherche de Yokohama. Grâce à ses très grandes capacités, ce centre de recherche et développement couvre de nombreux domaines. Une attention très spéciale est apportée sur les activités très importantes pour le développement futur de la société ; notamment les produits d'information, les produits électroniques et la parapharmacie.

Produits de Stockage Informatique (ISP)
Le département ISP de Mitsubishi Chemcial Company comprend les gammes de produits qui incluent les disques optiques, les disques durs, les bandes magnétiques et les disquettes. Chez Mitsubishi Chemcial Company, tout est pensé au niveau global et l'implémentation est faite au niveau local. Mitsubishi Chemical Company avec sa filiale Verbatim Corporation est reconnue comme un leader mondial du marché. Verbatim Corporation est la seule compagnie au monde qui conçoit, développe et fabrique des CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW de hautes performances ainsi qu'une gamme très complète de Magnéto-optiques 3.5'' et 5.25''.
»

Cela fait nous pouvons avancer et découvrir ce que nous réservent ces disques...


Partenaire pour ce test :
logo Verbatim


Page suivante

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés