LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Le Royaume-Uni autorise enfin la copie privée

Posté le 21/05/2014 à 00:45 par ditche - source : MacBidouille  -  lien permanent vers la news
Actuellement, il est toujours interdit au Royaume Uni de réaliser des choses aussi simple que de ripper un CD audio afin d'en transférer le contenu sur un ordinateur ou un baladeur. Cette loi très stricte a été maintenue coûte que coûte sous la pression de lobbys directement concernés. A partir du premier juin cette loi sera enfin mise à jour et donnera plus de liberté aux consommateurs d'utiliser comme bon leur semble leurs achats.

La suite chez MacBidouille.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Millenniata lance ses Blu-ray ultra résistants au temps

Posté le 19/05/2014 à 09:32 par ditche - source : MacBidouille  -  lien permanent vers la news
Il y a plus d'un an la société Millenniata avait annnoncé la sortie prochaine de médias Blu-ray inscriptibles capables de résister aux affres du temps, jusqu'à 1000 ans selon la société. Ils sont "enfin" en vente pour une somme plutôt acceptable, environ 5 $ l'unité. Pour rappel, ces disques utilisent des substrats spéciaux moins sensibles à l'humidité et surtout la lumière que ceux utilisés de manière courante. Globalement, les Blu-ray sont certes maintenant moins chers mais aussi moins endurants car pour des raisons économiques on a remplacé les couches réfléchissantes minérales par d'autres organiques.

La suite chez MacBidouille.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Comment lire un film en Blu-ray sur son ordinateur ?

Posté le 19/05/2014 à 00:36 par ditche - source : Tom's Guide  -  lien permanent vers la news
Si les films sur support DVD sont lus par la plupart des logiciels de lecture multimédia sur PC comme VLC, Windows Media Player ou XBMC, ce n'est malheureusement pas le cas des films en Blu-Ray. Pourquoi cette limitation, quelles sont les solutions pour lire un Blu-Ray sur son PC et comment fonctionne PowerDVD, leader du secteur ?

La solution dans le Guide de Tom.

réagir ou commenter cette news sur le forum

HP lance des poursuites contre 7 fabricants d'appareils optiques

Posté le 18/05/2014 à 11:09 par ditche - source : MacBidouille  -  lien permanent vers la news
HP a annoncé avoir déposé plainte contre 7 fabricants d'appareils optiques, Toshiba, Samsung, Sony, Panasonic, NEC, TEAC et Quanta Storage. Elle accuse ces sociétés d'avoir pratiqué des ententes sur les prix des appareils au moins entre 2004 et 2010. Ainsi, HP pense qu'elle a, à cause de ces ententes, surpayé les appareils qu'elle achetait. Ces sociétés se seraient réunies pour discuter des politiques tarifaires lors de symposiums sur leur business ou encore lors de grand-messes de l'électronique comme le CES.

Plus d'infos chez MacBidouille.

réagir ou commenter cette news sur le forum

News précédentes News suivantes

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés